La gigoteuse Magic Bag de Bemini

Aujourd'hui, je voulais vous parler de la très belle gigoteuse Magic Bag de Bemini que j'ai eu la chance de recevoir à tester il y a quelques jours en tant que maman jury 2019 Mam'Advisor.


La voici :






Avant ce test, je ne connaissais pas la marque Bemini.
C'est une marque Belge qui vend donc des gigoteuses, des nids d'ange, des couvertures, des tours de lit / tours de parc, des pyjamas, des tapis pour bébé / enfant, des bavoirs bandanas... Le tout est assorti et très mignon, il est donc possible de créer un joli univers pour la chambre de bébé.
En naviguant sur leur site internet, je vois que cette marque est disponible également en France, sur Internet (amazon, bébé au naturel, berceau magique, allo bébé) et dans des magasins un peu partout. A moins de 10 km de chez moi, deux magasins de puériculture proposent d'ailleurs des articles Bemini.

La volonté de Bemini est de faciliter la vie des parents tout en offrant bien-être et sécurité à bébé. C'est pourquoi Bemini a inventé le Magic Bag. Il s'agit d'un modèle déposé de gigoteuse qui se décline en 4 tailles avec chacune ses propres spécificités.

Voici les différentes tailles existantes (informations tirées de la documentation Bemini) :

- La taille 0-3 mois s'adapte parfaitement aux premiers jours de la vie de bébé. Ses moufles intégrées permettent de garder les mains de bébé bien au chaud et d'éviter qu'il ne se griffe. Le zip double-curseur permet une ouverture totale et aisée du sac, ce qui facilite le change.
L'ouverture pour les ceintures de sécurité assure des voyage sans aucun risque pour bébé.

- La taille 3-9 mois (celle que  j'ai commandé pour mon petit de 4 mois) s'adapte à l'évolution de bébé en proposant un système de jambes séparables qui lui permet de bouger librement ou de faire ses premiers pas. Cette option également présente sur les tailles suivantes, vous permet aussi de transporter bébé en toute sécurité puisque le passage des ceintures de sécurité est facile et rapide.
Vous pouvez également décider de réunir les jambes du Magic Bag afin de retrouver une gigoteuse "classique" pour la nuit.
Cette fonctionnalité est complétée par une patte rabattable située au bout des jambes qui permet de laisser sortir les pieds de bébé ou de les laisser bien au chaud à l'intérieur.
Un zip latéral est également présent pour faciliter le change de bébé.

- La taille 9-24 mois propose, en plus des fonctionnalités de la taille précédente, un zip central, plus adapté à l'âge de bébé, et un élastique à la taille permettant de régler la gigoteuse selon la corpulence de l'enfant.

- La taille 18-36 mois offre les mêmes spécificités ainsi que des boutons-pressions, situés sur les jambes, servant à raccourcir la longueur totale de la gigoteuse.


La gigoteuse est arrivée dans une boîte en carton, bien emballée et avec de la documentation Bemini. On voit que cela a été fait avec soin.






En gigoteuse "classique", voici ce que cela donne :


Avec la fonction "jambes séparables" :


La voici avec la fonction "jambes séparables" et sans les manches qui sont amovibles :


Juste pour vous faire une idée de la longueur totale de la gigoteuse 3/ 9 mois (qui est faite pour des bébés qui mesurent entre 55 et 80 cm). Mon petit mesure 58 cm. Je pense qu'elle lui fera largement tout l'hiver.




Et voici bébé dans son transat au réveil :



Dès que j'ai reçu cette gigoteuse, j'ai immédiatement voulu la tester !
Donc hop, un tour en machine et c'est parti pour le test.
La gigoteuse est douce et chaude, la couleur grise est parfaite aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon.
Avec la gigoteuse, il y avait également dans la boîte un livret avec des explications sur les TOG et les différents modèles de gigoteuses Bemini.
La gigoteuse reçue correspond au TOG 3, c'est une qualité conseillée pour une température de chambre comprise entre 15 et 18°C.
Il fait 20°C dans la chambre de mon bébé, donc il est préférable de lui mettre soit un pyjama léger, soit d'enlever les manches qui sont très facilement amovibles grâce à une fermeture éclair.


Quand bébé dort encore à 8h et que je dois amener le grand frère à l'école, je n'ai pas besoin de réveiller mon bébé en lui enlevant sa gigoteuse pour lui mettre sa combinaison pour aller dehors.
Grâce aux zips, je transforme la gigoteuse classique en gigoteuse avec des jambes et je peux mettre bébé directement dans sa poussette.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il s'est à peine réveillé, top !


Le prix de cette gigoteuse est un peu élevé (59.90 euros pour la version reçue) mais c'est un prix justifié.
Elle est d'une grande qualité et je trouve le système des jambes séparables vraiment pratique.









La boîte a été recyclée chez nous pour ranger les puzzles en bois du grand frère, pile la bonne taille !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech