Le baume bébé de Boep

J'ai reçu voici quelques jours le baume bébé de Boep en test grâce à Mam'Advisor.
Je dois dire qu'il tombe à pic avec l'hiver qui vient d'arriver ainsi que ce froid de  canard !




Avant ce test, je ne connaissais pas la marque Boep.


Voici sa devise : "Nous croyons que les bébés ont une belle peau...nous voulons qu'elle le reste".

La marque Boep est très récente puisqu'elle a été créée en 2015 par une jeune maman allemande qui était à la recherche de soins naturels pour sa fille qui venait de naitre et qui ne trouvait pas ce qu'elle souhaitait dans le commerce.
Elle voulait des produits bio, qui respectaient la peau de sa fille, sans parfums artificiels, huiles minérales ou parabènes. Elle a trouvé des cosmétiques bio qui lui plaisaient mais l'odeur ne convenait pas.

A l'aide d'un producteur de cosmétique bio, elle a donc créé sa propre ligne de produit pour nourrir la peau douce des bébés de la manière la plus douce et naturelle qui soit.

A ce jour, sa ligne comporte déjà un total de 8 produits différents afin de répondre aux besoins des parents et de leur bébé (du format voyage 50 ml au format familial et économique de 500 ml) :
- Le shampoing douche
- Le lait corporel hydratant
- Le bain moussant
- L'huile de bain
- L'huile de massage
- La crème pour le change
- La crème de soin
- Le baume bébé

Nous avons donc reçu ce dernier en test à la maison.
C'est un flacon aux couleurs pastels et épurés (comme l'ensemble des produits de cette ligne).

Voici sa description sur les documents de la marque
Le baume bébé est riche en beurre de cacao et en huile d'olive et il protège la peau sensible même avec des températures glaciales. Le baume délicatement parfumé est facile à appliquer et protège la peau par tous les temps sans laisser de film gras.

Sur le flacon, il est indiqué qu'il peut être utilisé sur le visage ou les mains. Il peut aussi être utilisé sur les lèvres gercées.

A l'ouverture du flacon, nous trouvons une petite pastille protectrice, c'est top car je trouve cela très hygiénique.

La texture du baume est vraiment particulière, à la fois une crème et une huile qui se mélange bien lorsqu'on frictionne la crème sur la peau mais cela surprend vraiment au début.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le flacon, je trouve que le baume laisse un fils gras sur la peau si vous arrivez à le voir sur ma main ci-dessus.





Ce baume bébé est un allié idéal avec les températures glaciales de l'hiver et pour protéger au mieux la peau de nos bébés. Je trouve cependant la texture un peu grasse. Je le trouve en revanche idéal pour protéger et réparer les lèvres gercées.
Son prix de 10.95 euros pour 50 ml reste raisonnable.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech