La mosaïque en stickers de Poppik

Aujourd'hui, je viens vous parler de la mosaïque en stickers de Poppik que nous avons reçu en test grâce à Mam'Advisor.

La marque Poppik a été créée en 2016.
Elle propose un concept innovant de stickers aussi bien pour les enfants ou pour les adultes qui s'appelle le "sticker art".
C'est très simple à réaliser.
Il suffit de positionner les stickers au bon endroit en fonction de sa couleur et de sa forme.
Une fois que c'est terminé, c'est une véritable oeuvre d'art qui a été créée et qui peut être affichée.

Voici ce qui est mentionné sur le petit catalogue des différentes éditions déjà existante que nous avons reçu.

"Chez Poppik, nous croyons que la créativité est source de joie, de satisfaction, d'émotion et de partage. 
Chez les jeunes enfants, elle est instinctive et naturelle.
Chez les grands, elle mérite d'être encouragée pour s'épanouir. 
Poppik veut réveiller le plaisir de créer, à tous les âges de la vie.  Notre concept exclusif de loisirs créatifs mêle la facilité d'exécution et la beauté du résultat".

Il existe déjà une multitude de pochettes différentes avec des tailles variées , pour les tous petits dés 2 ans, pour les 3-6 ans, pour les plus grands et même pour les adultes. 

Nous avons reçu cette jolie pochette.


C'est la pochette "jungle" de la collection "stickers posters".



Il s'agit d'un panorama qui fait 140 × 25 cm avec 750 gommettes de couleurs et de tailles différentes. 
Il y a de quoi occuper les enfants pendant un bon bout de temps. 
Cette pochette a été spécifiquement conçue pour les enfants qui sont à l'école maternelle et qui souvent un grand besoin d'activités manuelles. 

Cette pochette est vraiment arrivée au bon moment chez nous. 
Mon grand garçon qui a 3 ans et demi et qui en petite section de maternelle adore ce genre d'activités. 

Il m'a tout de suite dit qu'il voulait ce cahier, comprenez cette pochette. 

Je lui ai d'abord montré le panorama et les planches de gommettes en lui expliquant ce qu'il devait faire et il a tout de suite compris le principe. 


Poppik aide les enfants à se concentrer et à faire une activité calme.



Cette pochette permet aux enfants de travailler la motricité fine de manière ludique. Il faut en effet décoller les petites gommettes afin de les placer au bon endroit. Mon fils avait besoin d'un peu d'aide pour cela donc j'étais à côté de lui.

Poppik permet également de travailler sur les formes et les couleurs, c'est parfait pour les enfants en maternelle.

Il n'y a pas d'ordre précis, les enfants mettent les gommettes comme ils le souhaitent : page par page, couleur par couleur, forme par forme, au hasard...
C'est libre et tant mieux !

En plus, les stickers sont repositionnables même si, ce n'est pas la perfection qui est recherchée dans cette activité.
Mon fils qui aime que les choses soient bien faites me demandait parfois de l'aider à enlever une gommette qui n'était pas suffisamment bien mise à son goût.

Mon fils était très heureux de partager cette activité manuelle avec moi.
Il a complété son panorama un peu tous les jours après l'école.

Il reste encore beaucoup de gommettes non utilisées, parfait pour mon petit fan des activités manuelles.

Une fois la pochette terminée, il était extrêmement fier.
"C'est beau maman !" répété en boucle. 

Voici le résultat final :

Le poster est dans son sac à dos ce matin pour aller à l'école car il veut le montrer à sa maîtresse et à ses copains et copines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech