Le coffret savane de Papo

Il y a maintenant 10 jours nous avons reçu un très gros colis à la maison !



Ce dernier contenait une surprise pour mon grand de bientôt 4 ans, le coffret Savane de Papo !


Depuis que je suis maman jury Mam'Advisor, il est vraiment gâté en jeux et produits à tester !


Je suis certaine que beaucoup d'entre vous connaissent la marque Papo.
Ce n'est pas mon cas alors je la découvre grâce à ce test.
Bien sûr, j'ai déjà vu des figurines de haute qualité dans des magasins comme Cultura mais je n'en ai jamais achetées et je n'ai jamais fait attention à leur marque.


Papo est une marque qui existe à présent depuis 25 ans et qui mise avant tout sur la qualité de ces produits. Elle est une référence dans le monde de la figurine.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits vendus par Papo ici et c'est vraiment varié.

Avant tout, Papo est une société française qui a décidé de miser sur le savoir-faire 100 % français.
C'est vraiment une très bonne initiative, d'autant plus que lis souvent "made in China" sur les jeux que j'achète pour mes garçons.

Papo est à ce jour riche d'une gamme de 600 références assez variée allant des animaux, aux chevaliers et en passant par des dinosaures.


Dès que nous avons reçu ce coffret, mon fils m'a demandé d'ouvrir la boîte et de lui monter.

Je me suis dons exécutée et je fus un peu dépitée car je ne suis pas très douée en montage et voilà ce que j'ai découvert :

Au final, ce fut assez simple à assembler, tout est parfaitement indiqué dans le mode d'emploi et en 10 minutes, tout était monté.
Ce sont des pièces qui sont faites en carton, attention, ce n'est pas du carton classique, il est haut de gamme et très résistant. Le support est vraiment solide et fait pour durer.

Voici le résultat :



Tout est vraiment très réaliste : la savane et sa végétation sont vraiment très bien représentées avec un soucis du détail : la rivière, la cascade, les arbres, la grotte, le rocher...

Le coffret est vendu avec trois figurines :
- un lion rugissant
- une lionne 
- un cobra

Ces trois figurines sont vraiment d'une grande qualité. Déjà, elles sont peintes à la main et on voit bien qu'elles ont été faites avec pour but d'être très réalistes.

Regardez par exemple le lion papo et le vulgaire lion en plastique que mon garçon possédait déjà. 


Vous êtes d'accord sur le fait qu'il n'y a vraiment pas photo, cela n'a rien à voir !
Sur le premier, les détails sont grossiers, ka couleur du pelage est douteux...
La figurine Papo ressemble vraiment à un lion si on met de côté bien entendu sa taille (15 cm de long) et son poids (une centaine de grammes).

Voici la savane avec les trois animaux d'un peu plus près :


Les animaux peuvent se cacher sous la grotte, dominer la savane,  rester au bord de l'eau...

C'est ainsi que le coffret Savane de Papo permet à l'enfant de faire travailler son imagination. 
En jouant avec votre enfant, il peut accroître son vocabulaire sur le thème de la savane. 

D'ailleurs, Papo nous a livré avec coffret un petit fascicule avec le début d'une petite histoire sur chacun des animaux ainsi que des explications sur la savane, le lion, la lionne et le cobra.

Ce sera ensuite à votre famille d'inventer le reste de l'histoire. 

Si vous aussi, vous voulez vous procurer ce coffret savane, il est disponible ici.

Ce coffret peut être jumelé avec le coffret jungle de la même marque.

Voici, ce que je peux néanmoins reprocher à ce jeu :
- même si la qualité du coffret Savane de Papo est indéniable, je trouve son prix un élevé. 
- c'est un jeu assez encombrant, nous ne pouvons nous permettre de le laisser en permanence monté.
La grosse boîte en carton est encore plus encombrante...
J'aurais donc bien aimé que le coffret soit vendu peut être avec une pochette à l'intérieur de laquelle il aurait été possible de ranger tous les éléments. 
Mais peut être que je chipote un peu trop ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech