Le gel lavant doux de Klorane

J'ai reçu il y a quelques jours le gel lavant doux de Klorane au calendula. 

Le voici :


Je me suis demandais comment j'avais pu le recevoir. 
Il y avait bien un mot de magic maman à l'intérieur du colis mais je ne me rappelais pas d'avoir vu ce gel lavant doux dans les produits à tester grâce à Mam'Advisor.

Je l'ai en fait reçu suite à un questionnaire de Magic maman que j'avais reçu par mail.

Aussitôt reçu,  aussitôt testé sur mes deux garçons.

Klorane est une marque que je connais déjà et que j'apprécie.
L'odeur de leurs produits est à tomber, ils sentent bons le bébé et comme mes enfants n'ont pas la peau sensible, j'en profite.
De plus, les prix sont très intéressants, ils vendent notamment le gel douche ou l'eau nettoyante en lot de 2 gros flacons que j'achète de temps dans ma pharmacie et ma parapharmacie.
Klorane a de plus mis en place un programme de fidélité qui permet de cumuler des points et ensuite de commander des cadeaux gratuitement : des produits klorane ou bien encore un sac isotherme pour le biberon, un sac à langer.

Revenons au gel douche reçu !

Comme tous les autres produits Klorane, il sent très bon, en tout cas, j'apprécie énormément son odeur.


C'est un gel lavant doux qui peut être utilisé pour les nourrissons et les bébés sur le corps et les cheveux.
Un point important, il ne pique pas les yeux et c'est tant mieux pour un produit utilisé sur nos tous petits.
Il est au calendula, reconnu comme étant protecteur et apaisant et est obtenu à parir de fleurs issues de culture bio

Conseils d'utilisation : (notés sur le flacon)
Faire mousser sur le corps et les cheveux préalablement mouillés. Rincer en cas de contact avec les yeux.

Un anneau de sécurité de couleur bleue est placé au niveau du bouchon.  Cela permet d'éviter des accidents (gel lavant qui coule par exemple) pendant le transport ou bien encore avant que le produit ne soit vendu.


Ce dernier s'enlève très facilement en l'écartant vers l'extérieur en tirant sur deux petites languettes.

Un deuxième niveau de sécurité est également présent.
Regardez sur la photo ci-dessous.


Pour pouvoir activer la pompe et obtenir du gel lavant, il faut tourner la pompe d'un côté. Lorsque que le bain de bébé est terminé, il suffit de le tourner de l'autre côté.
Malin, lorsque que des loulous veulent s'amuser avec l'eau et le savon, impossible pour eux de récupérer du gel lavant !


Le flacon a une contenance de 500 ml, c'est un format familial, idéal lorsque vous avez plusieurs enfants à la maison.
Par contre, un peu encombrant pour être emporté en vacances.
Je ne suis pas allée vérifier dans ma pharmacie et ma parapharmacie mais je pense que ce gel lavant doux de Klorane existe également en format 200 ml, comme le gel lavant classique de la marque.
La présentation en flacon pompe est pratique pour laver bébé car il ne suffit  que d'une seule main pour obtenir du gel, l'autre main étant très certainement occupée à maintenir bébé.



Merci à Magic maman pour ce test.
Comme d'habitude avec la marque Klorane, je suis conquise par ce gel lavant doux au calendula.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech