Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Nous avons reçu un jeu il y a quelques jours à la maison grâce à Mam'Advisor, c'est le Senso Musik' à balles d'Infantino.



Infantino est une marque que je connais déjà et que j'apprécie beaucoup.

Je possède déjà en effet un très joli tapis d'éveil 3 en 1 avec une jolie tortue.

C'est une marque qui a été créée voici 25 ans aux États-Unis et qui place l'enfant et son éveil au coeur de ses préoccupations.
Via leur initiative "everybody plays", la vocation d'infantino est de développer des jeux pour tous les enfants.

Voici le jeu que nous avons reçu :


Le Senso Musik'à balles a été inventé par Infantino avec pour but de stimuler l'éveil musical des tout petits dès 9 mois.


J'ai eu la chance d'être inscrite en école de musique une dizaine d'années lorsque j'étais plus jeune.
Nous possédons donc déjà à la maison un grand nombre d'instruments de musique et je partage souvent des moments musicaux avec mes deux garçons.

Le Senso Musik'à balles est donc venu agrandir notre collection d'instruments de musique et de jeux musicaux.

C'est un jeu qui est recommandé à partir de l'âge de 9 mois mais mon fils de 3 ans et demi était très heureux de le recevoir et de le tester, lui qui adore manipuler les objets.

Il faut faire se déplacer la balle  rouge de tube en tube qui sont numérotés de 1 à 5 en manipulant des boutons de diverses manières :
- la touche orange qu'il faut tourner
- la touche verte qu'il faut faire rouler
- la touche jaune qu'il faut pousser
- la touche bleue qu'il faut faire coulisser
- et enfin la touche rouge qui fait du bruit et de la lumière lorsque la balle rouge appuie dessus.



Cela permet donc aux enfants de travailler la motricité fine en manipulant les boutons mais également l'apprentissage des chiffres et des couleurs en plus de l'initiation à la musique .
C'est un jeu vraiment complet.

Il y a trois modes de jeu différents, pour passer d'un mode à l'autre, il suffit de déplacer le petit bouton ci-dessous :


1) le mode musical : en faisant passer la boule rouge de tube en fonction de ses envies, l'enfant déclenche des séquences musicales. 
Une fois que la balle arrive sur la touche rouge, cette séquence est reproduite. 
Cela permet donc à l'enfant de commencer à appréhender la notion de cause à effet. 
La chanson, qui est sur l'air de "Mon petit lapin" est la suivante :

"Mon petit renard, 
ta balle monte et puis repart.
Hop là, ça monte, ça descend
sur des rythmes entraînants ".

2) le mode effet sonore : c'est le même principe que le mode précédent sauf qu'il s'agit d'effets sonores. 

3) le mode de suivi lumineux : les enfants doivent alors manipuler la touche qui correspond à la couleur de la lumière qui vient de s'allumer. 

En dessous du jeu, il est possible de mettre le son plus ou moins fort en poussant simplement un petit bouton.


J'apprécie beaucoup cette fonctionnalité !

Pour conclure, le senso musik à balles d'infantino est un jeu vraiment complet : initiation à la musique, apprentissage des couleurs et des chiffres, travail de la motricité fine...
Les boutons sont un peu difficiles à manipuler surtout pour des bébés, mon fils de bientôt y arrive parfaitement cependant.
Cependant, je trouve son prix de 30 euros un peu élevé malgré toutes ces fonctionnalités. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Ma maison alphabet interactive - V-tech