My Baby Flag Baby Art de BabyToLove

Cela fait déjà une semaine que je n'ai pas publié d'articles sur le blog, il faut dire que j'ai également reçu beaucoup de produits à tester et donc que je n'ai pas eu assez de temps. 

Aujourd'hui, je viens vous parler du baby flag baby art de BabyToLove que j'ai reçu voici quelques jours. 


Comme souvent, j'ai trouvé que ce produit à tester tombait vraiment au bon moment. 
Mini chou vient d'avoir 5 mois et cela fait donc 5 mois que je veux immortaliser ses petites mains pour garder un souvenir. 


Hier soir, je me suis donc enfin décidée à partager une activité artistique avec le plus jeune de mes fils. 


Le petit coffret comprend tout le nécessaire : Un petit drapeau,  un rouleau, un feutre de couleur noire, un tube de peinture noire.

Sur la boîte, il est indiqué que c'est très rapide et que cette activité prend environ 2 minutes.

Il est écrit qu'il faut :
- appliquer la peinture sur la main de son enfant 
- les mettre sur le drapeau pour faire ses empreintes 
- écrire ce que l'on veut avec le feutre noir : son prénom, sa date de naissance, une citation... C'est libre
- attendre environ 2 heures le séchage complet 

Bon, cette activité m'a pris plutôt une bonne dizaine de minutes, bébé n'était pas très coopératif. 


Pour ma part, j'ai préféré verser un peu de peinture dans une assiette en carton, je trouvais cela plus pratique. 
D'ailleurs, sur le tube de peinture, il y a une petite protection pour éviter que la peinture ne coule, en l'enlevant, mes mains étaient toutes noires et je n'ai pas apprécié l'odeur de cette peinture. 

J'ai mis une par une les mains de mon fils dans la peinture pour ensuite les poser sur le drapeau. 
Il n'a pas du tout apprécié la texture et le fait que la peinture soit froide. 
De plus , une fois qu'il avait la peinture sur sa petite main, il gardait son poing bien fermé et ce fut compliqué de lui faire ouvrir complètement sa main pour mettre son empreinte sur le drapeau sans mettre de la peinture partout.

Heureusement, lapeinture part très facilement avec de l'eau et du savon. 

Voici le résultat final.


Ce n'est pas parfait mais cela fera un joli souvenir pour lui plus tard.
Cette activité est peut-être plus pratique à faire avec un bébé plus petit ou plus grand et surtout plus coopératif.
En tout cas, ce ne sera pas la dernière activité artistique que je vais partager avec lui mais les prochaines seront un peu plus libres, surtout à son âge.

Le coffret coûte 15,90 euros, un petit prix pour un cadeau de naissance par exemple. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech