La gigoteuse compacte de Minimiz

L'avantage de l'aventure Maman Jury Mam'Advisor, c'est qu'elle me permet de découvrir des marques que je ne connais pas et que je n'aurais peut-être jamais connues.

Minimiz en fait partie.

C'est une marque 100 % française qui a été inventée par Caroline, une maman de 2 enfants qui aimait voyager et bouger avec ses enfants. 

Caroline est partie du constat que les gigoteuses prenaient de la place inutilement dans les bagages des parents.
Il n'existait pas sur le marché des gigoteuses nomades, compactes et chaudes.
C'est ainsi que la gigoteuse Minimiz est née.


Une gigoteuse si compacte qu'elle peut presque se faire oublier. 


Minimiz ne se limite pas seulement aux gigoteuses, il existe également :

- des couvertures
- des serviettes 
- des sacs


Les gigoteuses, les couvertures, les serviettes et les sacs existent dans 4 couleurs / motifs différents :
- Navy Blue
- Paradise Pink
- City
- Stripes

Nous avons reçu la gigoteuse avec le motif City en taille 6 / 24 mois pour bébé mini chou qui a bientôt 6 mois. On peut donc dire que cette gigoteuse tombe à pic !
Les gigoteuses Minimiz existent également en taille 0/6 mois.

Le gros point fort de cette gigoteuse est le fait qu'elle soit compacte :


La voici à côté d'une autre gigoteuse chaude en taille 6/24 mois, il n'y a pas photo comme vous pouvez le voir !

Personnellement, nous avons une petite voiture citadine.
Un jour lambda, entre la poussette (compacte elle aussi), ma trottinette, mon sac à dos, quelques petites courses,  voici la tête de mon coffre :


Autant vous dire donc que la gigoteuse Minimiz sera forcément des nôtres pour nos prochaines escapades.


Elle est suffisamment chaude pour l'hiver maus pas trop non plus pour servir également lorsqu'il fait plus doux.

De plus, il n'y a aucun risque de perdre le pochon pour ranger la gigoteuse puisqu'il y est directement intégré. 


Cela me fait d'ailleurs penser au K-way que je possédais lorsque j'étais plus jeune. 

Les matières utilisées sont certifiées OEKO-TEX STANDARD 100.
De plus, Minimiz a choisi la technologie Thermolite, issue de l'industrie du sport, qui est une matière qui apporte chaleur, douceur tout en éloignant l'humidité du corps.

Voici mon mini chou dans cette belle gigoteuse. 


Il mesure 62 cm et la gigoteuse 0/6 mois de Minimiz aurait peut-être été plus adaptée pour lui puisqu'elle peut servir pour des bébés qui mesurent jusqu'à 68 cm.

J'ai replié tout l'espace vide de la gigoteuse afin que vous vous rendiez compte :

Ce qui est pratique, c'est que la gigoteuse possède un double curseur, pour changer la couche par exemple sans devoir enlever l'ensemble de la gigoteuse. Si c'est en pleine nuit, ça aide !


Ensuite, la gigoteuse dispose d'un trou derrière.


Cela permet d'adapter la gigoteuse sur une poussette, un siège auto ou encore comme ci-dessous sur un transat :


Je note quelques points négatifs ou axes d'amélioration.
Le tissu semblable à une doudoune glisse et il faut bien tenir bébé lorsque vous le portez.
A la maison, mon mari n'apprécie pas ce genre de tissu, contrairement à moi qui aime beaucoup.
Enfin, le prix de la gigoteuse hors promotions n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Si vous craquez pour cette gigoteuse, rendez-vous ici.
Ne tardez pas, elles sont en promotion en ce moment : 50 euros pour la taille 0/6 mois et 99 euros pour la taille 6/24 mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech