Le biberon B-Thermo de Bo Jungle

Bo jungle est une marque que je viens de découvrir grâce à Mam'Advisor et j'en suis ravie. 


C'est une jeune marque belge qui propose des produits de puériculture innovants dans différentes catégories. 

J'ai pu la découvrir grâce à une de ces nouveautés : le biberon thermosensible de Bo jungle. 

Le voici :


Voici en photo les différents éléments qui composent le biberon : 



Ce biberon présente plusieurs avantages :

- Déjà, je le trouve beau !
Je l'ai reçu en bleu turquoise mais il existe également en rose et en gris. 

- Il est en verre mais c'est un verre assez particulier qui se nomme le verre borosilicate.
Sa particularité est qu'il est léger et résistant aux chocs. Et c'est quand même mieux pour un biberon, hein ?

- Il est doublé d'un revêtement en silicone. 
Cela sert en quelque sorte de protection puisque si le biberon vient tout de même à se briser, il n'y aura pas plein d'éclats de verre par terre puisque ces derniers resteront à l'intérieur du revêtement en silicone. 
Personnellement, je trouve cela rassurant. 
Ensuite, le revêtement en silicone est censé diminuer la chaleur du biberon lorsqu'il est porté et permet de le tenir plus facilement. 

- Grâce à 2 anses, il peut être tenu facilement par les bébés.
Elles sont amovibles si besoin 


- Il est thermosensible, le biberon devient de couleur blanche si le liquide mis à l'intérieur a une température supérieure à 40°C.


Le changement de couleur est très rapide comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.


Je trouve ce système très rassurant pour les parents.

Voici les autres caractéristiques du biberon Bo jungle mis en avant par la marque :
- Sans BPA
- Bouchon anti-fuite et tétine en silicone
- Facile à nettoyer et à stériliser
- La couleur ne change pas au fil du temps
- Plusieurs types de tétines disponibles : débit lent, moyen, rapide et tétine pour liquide épais
- 3 tailles de biberons : 150 ml, 240 ml et 300 ml pour que chaque bébé trouve son bonheur

En revanche, je trouve le biberon assez lourd et ce n'est pas qu'une impression comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.


Biberon bébé confort : 61 grammes (le seul biberon accepté par mon grand)

Biberon Zero zero de Suavinex : 90 grammes (le seul accepté par mon plus petit)

Biberon Bo jungle : 212 grammes

Donc le biberon bo jungle est quasiment 2,5 fois plus lourd que le biberon zéro zero de suavinex et quasiment 3,5 fois plus lourd que le biberon bébé confort.

Ensuite, aucun de mes deux garçons ne l'a accepté car ils sont tous les deux déjà habitués à leur biberon.
Je leur proposerai de temps en temps le biberon bo jungle pour voir s'ils changent d'avis.












Commentaires

  1. Vraiment bien pensé ce biberon !
    C'est sûr que les biberons en verre sont bien plus lourds et ça peut-être problématique quand el bébé veut le porter tout seul. En tout cas ses caractéristiques sont vraiment intéressantes et il peut être judicieux de le proposer dès la naissance !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech