Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse


Les éditions Larousse, qui ne connait pas cette maison d'éditions ?

Elle a été fondée par deux instituteurs : Pierre Larousse et Pierre-Augustin Boyer et est historiquement connue pour ces dictionnaires. 

Je vous rassure, nous n'avons pas testé un dictionnaire !
Nous avons testé une nouveauté de Larousse jeunesse : "Le livre de bain magique : A la ferme !".


Nous avons adoré le concept !

Vous allez me demander ce que ce livre a vraiment de magique car il est vraiment semblable à un livre de bain classique. 

Alors au début, il ressemble à ça :


Il se déplie entièrement pour laisser place à une frise recto verso en noir et blanc sur le thème de la ferme. 

Le livre tient très facilement sur la baignoire grâce à deux grosses ventouses (et même sur les parois de la douche chez nous dans laquelle nous mettons une petite baignoire bébé car nous n'avons pas de baignoire).

Grâce au contact avec de l'eau, le livre de bain commence ensuite à se colorer de jolies couleurs toutes douces.

Voici le résultat d'un côté :


et de l'autre côté :


Il suffit simplement de passer son doigt mouillé sur les pages du livre pour que ce dernier se colore, voilà pourquoi ce livre de bain est magique !

Petite démonstration en vidéo !
Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec une fois que les enfants étaient au lit !


Mon fils a adoré joué avec ce nouveau livre de bain. 
Habituellement, il ne parle pas beaucoup et surtout pas correctement. 

Là, il m'a dit énormément de choses :
"C'est beau maman, c'est beau !"
Et oui, il était tout fier car les couleurs du livre sont apparues grâce à lui et à ses doigts mouillés. 

Ensuite, alors qu'habituellement, il faut lui poser des questions pour qu'il parle, là, il m'a décrit ce qu'il voyait : 
" Regarde, il y a le gros cochon,  oh, le petit cochon fait dodo !"

Il a vraiment apprécié ce moment. 
Et personnellement, j'ai apprécié le regarder jouer.

Vous pouvez trouver ce livre au prix de 8,50 euros, un prix vraiment intéressant pour cela. 
Il existe également une deuxième version "En route !" avec des véhicules. 

Je trouve qu'il incite les enfants à échanger avec leur enfant sur le thème de la ferme. 

Je pense en acheter un autre pour l'offrir. 




Commentaires

  1. Vraiment génial ce livre ! Ma puce de 14 mois ne veux plus sortir du bain depuis qu'elle joue avec dedans ! Et même entre les bains elle négocie pour jouer avec !
    Je le recommande aussi vraiment ! Il est original et très bien fait ! A ce prix là, pas de raison de se priver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      Je te remercie pour ton commentaire !
      En effet, à ce prix là, il ne faut pas se priver !
      Surtout qu'il intéresse mon grand qui a presque 4 ans, c'est donc un jeu qui sert longtemps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech