Le projecteur d'histoires Moonlite de Spin Master


Spin master, je vous en avais déjà parlé ici grâce au test de la poupée Luvabella, adoptée par mon grand de bientôt 4 ans. 

Cette fois-ci, je viens vous parler du projecteur d'histoires Moonlite qui est donc également de Spin Master. 

Le voici :


C'est un projecteur d'histoire qui fonctionne avec une application (gratuite) en se clipsant sur le téléphone.
Il fonctionne en utilisant le flash du téléphone et permet donc de projeter des histoires sur un mur ou sur le plafond.








Il se présente dans un coffret qui fait la taille d'un grand livre.
Je l'ai mis à côté d'une partie de la collection "Les petits garçons" de petit chou pour que vous vous rendiez compte que le coffret est assez imposant.
















Le coffret comporte le projecteur d'histoires ainsi que 5 disques-histoires :
- Le petit chaperon rouge
- Jack et le haricot magique
- Boucles d'or et les trois ours
- Le vilain petit canard
- Sago mini en vacances







Une fois l'application téléchargée, l'installation est très intuitive.
Même moi qui ne suis pas très douée, j'ai réussi alors je vous assure que c'est à la portée de tout le monde.
Il faut dans un premier temps ouvrir l'application et choisir l'histoire souhaitée.
Aujourd'hui, ce fut le petit chaperon rouge !


 
 

 

 Il faut ensuite insérer le disque choisi à l'intérieur du projecteur. Sur chaque disque se trouve une flèche qui indique le sens d'insertion.











Il faut après fixer le projecteur le projecteur sur la cible qui s'affiche et bien aligner le tout, cela permet que l'image soit bien nette.

 Et voilà le résultat !



Il faut lire ce qui est écrit sur l'écran, certains mots sont entourés et lorsqu'on appuie dessus, il y a eu bruitage, cela plait beaucoup à petit chou.
Puis, il faut simplement tourner le disque pour passer à l'image suivante et  aller sur la droit sur votre écran de téléphone pour avoir la suite de l'histoire !
Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'histoire !

A la maison, nous sommes vraiment fan de ce ce projecteur d'histoires !
Il ne remplace pas l'histoire du soir avec un livre mais de temps en temps, nous ajoutons une histoire avec !
Cela apporte un peu de changement à notre routine du coucher avec petit chou.
Cela est vraiment ludique et vraiment d'un dessin animé qu'on peut regarder à la télévision.
Petit chou a envie de toucher les images et de décrire ce qu'il voit, c'est idéal pour développer son langage.

Nous regrettons quelques petites choses :
- le prix initial de ce coffret qui est de 39.99 euros
- le coût de nouvelles histoires
- le coffret est trop grand mais rien ne vous empêche de glisser le projecteur dans une pochette avec les disques pour que cela prenne moins de place
- les images ne sont pas suffisamment nettes à mon goût 

Au final, c'est une très belle découverte.










Commentaires

  1. Merci pour ton avis ! Ce projecteur me fait de l'œil et je n'avais pas compris toutes ses fonctionnalités ! Le coup des bruitages est vraiment une bonne idée ! J'ai vu récemment qu'on pouvait trouver de plus en pus de disques avec de nouvelles histoires mais je ne connais pas leur prix. Mais c'est sûr que ça doit vite faire grimper l'addition… En tout cas je garde cette idée pour peut-être un cadeau d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle découverte mais je ne sais pas si j'aurai sauter le pas de l'achat sans ce test avec Mam'Advisor. Il n'y a qu'un seul mot par page où il y a un bruitage. Je ne pense pas acheter de nouveaux disques, enfin, je me pencherai sur ce point un peu plus tard.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech