Les couverts pour enfants - Benjamin

Benjamins est une marque qui a été fondée aux Pays-Bas par Bernadette, une maman de 2 enfants qui voulaient tout faire par eux-mêmes très rapidement, y compris manger avec des couverts. 

C'est ainsi qu'elle a eu l'idée d'inventer les couverts Benjamins qui sont à ce jour les seuls produits par sa marque. 

Vous pouvez ainsi les retrouver directement sur son site internet ou bien encore sur Amazon.

Ils sont présentés dans un joli coffret, voyez-vous même !


Je trouve le coffret très mignon à offrir !

A l'ouverture du coffret : voici ce que l'on trouve :
- une cuillère à la forme incurvée
- un poussoir


A première vue, ces couverts ont une forme vraiment atypique mais cela est fait exprès !

En fait, ces couverts ont été conçus pour apporter plus d'autonomie aux petits bouts dès 18 mois et cela est vraiment une chouette idée. 

Ils sont en acier inoxydable et passent sans problème au lave vaisselle.
Ils sont vraiment très légers, c'est idéal pour les petits. 

La cuillère courbée est conçue pour aider les enfants à manger seuls et de manière autonomes. 
Le poussoir, lui, porte bien son nom puisqu'il sert à pousser les aliments dans la direction de la cuillère. 

 C'est dans un premier temps mon fils de bientôt 4 ans qui a testé ces couverts et ce fut un échec cuisant !
Il n'a même pas voulu s'en servir une fois. 
Il faut dire qu'à son âge, il a déjà l'habitude d'utiliser des vrais couverts. 

J'ai ensuite confié les couverts Benjamins à une collègue qui a un petit bout de 18 mois. 
Concernant la cuillère, cela ne fut pas une réussite car il a déjà l'habitude de manger avec une vraie. Il n'a pas compris le principe de la forme courbée de cette cuillère. 
Pour le poussoir, le succès est par contre au rendez-vous ! Il a tout de suite compris le principe et adore à présent l'utiliser. 

Mon avis sur ces couverts est donc un peu mitigé.
Je pense qu'il faut les proposer aux enfants dès le début car dès qu'ils sont habitués aux vrais couverts, c'est ensuite difficile de bousculer ces habitudes.

Commentaires

  1. Ah oui à 18 mois il a adopté le poussoir ??? Je trouvais le concept intéressant mais je ne voyais pas tellement ma fille réussir à synchroniser ses deux mains et utiliser le poussoir. Peut-être dans deux mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après ça fait fait bien 6 mois qu'il mange tout seul !
      Tu peux toujours tenter, ça dépend vraiment de chaque enfant. Mon grand a voulu manger seul à 20 mois. Mon petit dernier de 7 mois (Aujourd'hui!) veut déjà manger seul mais ne maîtrise pas du tout le geste !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech