Ma maison alphabet interactive - V-tech


V-tech, tout le monde connait cette marque normalement ! 
Je suppose qu'elle est présente dans pas mal de foyers français qui ont des jeunes enfants.

C'est en 1976 que cette entreprise a été fondée par Allan Wong et Stephen Leung à Hong Kong qui est la capitale mondiale de l'industrie électronique. 
Cela fait donc déjà plus de 40 ans que V-tech existe !


V-tech est présent dans notre foyer depuis déjà 4 ans, l'âge de petit chou .
Il m'est impossible de vous dire le nombre de jeux V-tech qu'il possède tellement il en a !
Voyez vous-mêmes sa collection de voitures tut tut bolides, tut tut animaux et tut tut copains !


Nous avons reçu le mois dernier la maison bla bla blocks de V-tech, la voici :


Petit chou a poussé un cri de joie à l'ouverture du colis et je le comprends, cette maison est très jolie.

"Vite maman, vite !", il a fallu ouvrir tous les petits sachets pour récupérer toutes ces petites pièces de différentes formes et couleurs. 

Les couleurs des pièces sont vives mais cela reste tout de même agréable à regarder. 
Il y a les 26 lettres de l'alphabet sur les pièces et cela a beaucoup plus à petit chou qui est en petite section. 

"Regarde maman, c'est le A. Oh, et là le T !".

La maison alphabet bla bla blocks de V-tech est recommandée de 18 mois à 5 ans mais je pense qu'elle plaira à petit chou au-delà des 5 ans. 

Elle est vraiment géniale pour l'apprentissage des couleurs, des formes, des lettres...

Les différentes formes sont très facilement manipulables même par les petites mains. 

Il est possible de suivre des plans pour construire avec par exemple un robot 


Il est également possible de laisser l'enfant choisir ce qu'il veut construire même si l'équilibre de la structure en question peut parfois paraître bancale...


Petit zoom sur la petite pièce préférée de petit chou, il a déjà dormi avec, c'est dire...


Gros point positif comme dans beaucoup de jeux V-tech, il est possible de régler le son du jeu sur 2 niveaux différents .

Et pour finir deux petites vidéos pour vous montrer les apprentissages possibles de cette maison alphabet bla bla blocks de V-tech. 



Commentaires

  1. Vraiment un super kit de BlaBlaBlocks !

    Je l'ai reçu grâce à Avis de Mamans et même à 16 mois ma puce l'adore ! Elle a quasiment oublié ses autres jouets.

    En tout cas j'adore la construction de ton fils qui test la gravité en situation extrême ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu l'as également. Je me doute bien qu'elle doit plaire à ta petite puce car ce jeu intrigue déjà mini chou du haut de ses 7 mois. Ah il va falloir que je remette les deux vidéos en fin de page car apparemment, elles ne se sont pas téléchargées !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino