Le sous-pyjama Stelatopia de Mustela


Mustela, une marque que j'apprécie énormément et dont je vous avais déjà parlé ici lors du test de la poudre de bain adoucissante.

Elle propose beaucoup de produits qui sentent bons le bébé et ça j'achète !

Cette fois-ci, je viens vous parler du sous-pyjama Stelatopia de Mustela. 
Celui-ci ne se sent pas bon le bébé mais il est pourtant très utile. 

Le voici :


Le sous-pyjama Stelatopia de Mustela est le premier sous-pyjama pour les peaux atopiques qui possède une formule anti-grattage microencapsulée.

C'est un sous-pyjama qui est fait pour les bébés qui souffrent de dermatite atopique.
Environ un enfant sur cinq est concerné, c'est énorme.
Elle rend la peau vulnérable et les allergènes présents dans l'environnement pénètrent plus rapidement et perturbent le système des défenses immunitaires, ce qui déclenche une réaction inflammatoire.
La peau est sèche, tire, gratte... Cela n'est pas très agréable et la qualité et la quantité de sommeil sont altérés. 

Le sous-pyjama possède les caractéristiques suivantes :

- il est à 100 % en coton oeko-tex standard 100

- il propose un apaisement en continu grâce à sa formule encapsulée au sein des fibres. Cette formule est composée à 100 % d'ingrédients d'origine naturelle (oléodistillat de tournesol, huile d'avocat, céramides, squalane et vitamine E)

- les coutures sont à l'extérieur afin de limiter les frottements inutiles avec la peau et donc les irritations.

Son efficacité est valable jusqu'à 20 lavages en machine en 30°C, sufisamment pour apaiser la peau des tous petits.

Il existe pour l'instant en deux tailles et est vendu 30 euros :
- 6-12 mois
-12-24 mois



Avec un mini-chou qui met des vêtements taille 6 mois, j'ai donc choisi la taille 6-12 mois.
En ouvrant le paquet et en sortant le sous-pyjama, je l'ai trouvé vraiment petit dans un premier temps, le pyjama bleu en-dessous du sous-pyjama est un pyjama petit bateau taille 6 mois (et c'est une marque qui taille petit).
Au final, le tissu du sous-pyjama est extensible donc pas d'inquiétude pour les bébés qui mettent du 9 mois ou bien du 12 mois.

J'avais également peur de sentir quelque chose en touchant le tissu par rapport à la formule encapsulée mais ce n'est pas du tout le cas.
On ne sent vraiment rien en touchant ou en sentant le sous-pyjama.

Attention à bien mettre le sous-pyjama avec les coutures à l'extérieur, cela peut surprendre au début mais en fait, c'est fait exprès.







Avec un mini-chou qui venait tout juste de déclarer une grosse varicelle, le sous-pyjama Stelatopia de Mustela est vraiment arrivé au bon moment.
J'ai senti vraiment une amélioration au bout de quelques jours sur la peau de mini chou et je suis convaincue par l'utilité de ce sous-pyjama.
Son sommeil s'est vraiment amélioré et je le sens apaisé, cela est rassurant pour une maman.

Alors, il est vrai que le prix est un peu élevé pour un sous-pyjama qui va durer environ un mois mais je vous le recommande tout de même.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech