Dispositif d'endormissement de Dodow


Aujourd'hui, je viens vous parler du dispositif d'endormissement que je teste à présent depuis environ 1 mois et demi. 

Voici à quoi il ressemble :


C'est un petit boîtier blanc qui fonctionne à l'aide de piles.

Le dispositif d'endormissement Dodow propose en fait à travers ce petit boîtier une solution simple, naturelle et efficace pour s'endormir en s'inspirant du yoga, de la méditation et de la sophrologie. 



Il suffit de le poser sur sa table de nuit, d'appuyer dessus pour qu'il diffuse ensuite au plafond une lumière bleue relaxante (luminosité < 1 lux) contrairement aux écrans de nos téléphones dont la luminosité peut aller jusqu'à 640 lux !

Voici ce que je peux voir ensuite depuis mon lit en position allongée :


Voici son fonctionnement par étapes et en images :

1) Inspirez
Appuyer une fois ou deux fois sur le dodow en fonction de la durée de l'exercice souhaité (8 ou 20 minutes).
Le dodow va alors diffuser un halo de lumière bleue au plafond. 
Il faut synchroniser sans forcer sa respiration avec la lumière et inspirez lorsqu'elle s'étend. 

2) Expirez

Il faut ensuite expirer lorsqu'elle se rétracte.
Le temps d'expiration peut paraître long surtout au début mais au final, c'est normal .
C'est ce qui va permettre de ressentir une sensation de fatigue pour permettre de s'endormir. 

3) Dormez 


A la fin de l'exercice qui dure de 8 à 20 minutes, le boîtier s'éteint seul.
Et c'est parti pour une bonne nuit de sommeil.

Je suis convaincue par le dodow. 
Souvent, alors même que je suis épuisée, j'ai du mal à trouver le sommeil car je pense à plein de choses. 
En se concentrant sur la lumière bleue projetée au plafond, je ne pense à rien à part à ma respiration, je fais le vide dans ma tête et je me relaxe.
Bien souvent, je m'endors avant les 20 minutes de l'exercice, ce qui prouve que cela fonctionne bien sur moi car habituellement, je peux mettre facilement plus d'une heure à m'endormir. 
La lumière bleue ne gêne pas mon conjoint, il est de plus possible de régler son intensité. 
Dodow n'a aucun effet nocif sur la santé contrairement à la prise de somnifères  
Il n'est pas censé nous rendre dépendant. 
En revanche, je suis certaine qu'il aura sa place dans ma valise pour mes prochaines vacances. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce dispositif d'endormissement, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur leur site internet.

Commentaires

  1. Intéressant !
    Par contre je ne sais pas ce que cela donnerait sûrement, en général ma respiration s'emballe lorsque j'essaie de la contrôler !

    RépondreSupprimer
  2. en effet, ça risque d'être embêtant...
    Sur moi, c'est radical !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech