Les couverts d'apprentissage de Doddl


Grâce à Mam'Advisor, j'ai pu découvrir la marque Doddl.

Doddl a le souhait de créer et proposer des produits qui aident les enfants à manger de manière autonome.

Catherine Dodd (surnomée Cat), maman de 3 jeunes enfants est l'inventrice des couverts Doddl.
Cette idée lui est venue alors que ces 3 enfants (dont une paire de jumeaux) avaient moins de 2 ans.
Les repas étaient devenus une source de stress pour tout le monde autant pour les parents que pour les enfants.
Au final, elle trouvait que les couverts pour enfants n'étaient pas vraiment adaptés. Ils étaient en réalité une version miniature des courverts pour adultes et cela ne convenait pas.
C'est ainsi que les couverts Doddl sont nés !

Voici ce que nous avons reçu :


Il s'agit d'un set de 3 couverts pédagogiques qui se compose d'une fourchette, d'un couteau et d'une cuillère.
Ils doivent aider les petits dès l'âge d'un an à manger de manière autonome.
Cela permet de renforcer leur indépendance ainsi que leur confiance en soi.



Ces sont des couverts assez compacts surtout si on les compare à des couverts pour adultes.

Ils sont confortables et faciles à tenir même par les plus jeunes.

Ils sont équipés de petites pièces anti-dérapantes qui sont placées à des endroits bien précis.
Ainsi, les enfants utilisent de manière instinctive la préhension en pince qui sera utile notamment à l'école pour écrire et dessiner.

Le couteau Doddl a un design vraiment particulier, il est unique en son genre.
Il est conçu pour couper les aliments et non la peau, c'est plus rassurant quand même pour des couverts pour enfants !
Son design particulier permet aux enfants d'utiliser à la fois la force de leur main et de leur bras afin de couper les aliments en toute sécurité.
Les enfants peuvent ainsi participer à l'élaboration du repas avec les parents et sont extremement fiers de cela.

Je les ai dans un premier temps confiés à mon fils de 4 ans.
Il a bien voulu les utiliser mais ne les a pas trouvé pratiques car il sait déjà manger avec des couverts de grands.
Je les ai ensuite proposés à mon plus jeune fils de 9 mois qui commence à vouloir manger seul même s'il n'a pas encore trouvé la bonne technique.


Au départ, il a voulu en profiter pour se faire les dents dessus avant de finalement comprendre qu'il pouvait manger avec.


Il les a tenu presque correctement et a porté ensuite les aliments en bouche.
Je pense que ces couverts sont vraiment très bien adaptés à des jeunes enfants qui n'ont pas encore pris l'habitude de manger avec des vrais couverts.
La prise en main me parait plus intuitive et je n'ai pas l'impression que cela retardera le passage aux couverts de grands.
Je vois plus cela comme une étape dans l'apprentissage.
Le design de ces couverts est vraiment adorable.
Je les ai choisis de couleur bleue mais ils existent également en vert et rose.
Ils sont conçus avec des matériaux de haute qualité et sont garantis sans phtalates ni BPA.

Si vous voulez en savoir plus sur cette marque, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur leur site internet.

Commentaires

  1. Vraiment super ces couverts ! Les trois ensemble font un super kit, idéal je pense pour les jeunes enfants. Quand je vois la manière dont ma fille prend ses petits couverts classiques je pense souvent au design des Doddl qui a l'air de bien correspondre à la prise en main des enfants. Le couteau me fait aussi vraiment de l'œil !
    J'attendais un peu les retours des mamans testeuses alors merci pour ces infos ! Je pense que vous avez toutes l'air convaincues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je pense que ces couverts sont vraiment bien pensés pour les plus jeunes avec leur ergonomie.
      Mini chou n'utilise pas encore le couteau bien entendu mais je le trouve vraiment bien pensé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech