Mon ami Rocki de Fisher Price

Fisher Price est une marque connue par un grand nombre de français et qui est vraisemblable présent chez beaucoup d'entre eux.

Fisher Price est une entreprise qui a été fondée en 1930 par Herman Fisher, Irving Price, Margaret Evans Price et Hélène M. Échelle.
Herman souhaitait dès le début proposer des jouets qui "stimulent l'imagination et apportent quelque chose de nouveau, de surprenant et d'amusant".

En 1943, au cours de la seconde guerre mondiale, Fisher Price est réquisitionnée afin  de fabriquer des pièces pour l'aéronautique, la défense des bateaux et des fournitures médicales.

En 1969 alors qu'Herman prend sa retraite, Fisher Price est rachetée par Quaker Oats Company.
En 1991, l'entreprise redevient indépendante  avant d'être finalement achetée de nouveau en 1993 mais par Mattel cette fois-ci.


Nous avons reçu grâce à Mam'Advisor Mon ami Rocki, un petit robot très rigolo à destination des enfants de 6 mois à 3 ans.

C'est un jouet d'éveil qui est doté d'une technologie d'éveil progressif.
Le contenu d'apprentissage change lorsque l'enfant grandit.
Mon ami Rocki propose en effet 3 niveaux différents.
C'est ainsi que l'enfant pourra découvrir plus de 100 mélodies dansantes ainsi que des phrases.


Sur son ventre se trouvent plusieurs activités : un rouleau 1-2-3, une manette des formes et un bouton ABC.


Il est possible de régler le son du robot et c'est une très bonne chose !
Tous les jeux devraient en être équipés !


L'option qui a beaucoup fait rire mon aîné c'est la possibilité d'enregistrer un mot ou une phrase.
Il suffit pour cela de pousser la main de Rocki.

A l'ouverture du colis, mon aîné de 4 ans a déclaré que le robot était pour son petit frère de 9 mois et n'a pas voulu y toucher.
Ça c'était avant que je lui fasse découvrir l'ensemble des fonctionnalités et notamment la possibilité d'enregistrer un mot ou une phrase pour que Rocki puisse la répéter avec une voix rigolote.
C'est un jouet idéal pour que les plus jeunes se familiarisent avec les formes, les couleurs, les chiffres, l'anglais, la relation de cause à effet...
Je le trouve très mignon à regarder.
En revanche, je regrette son poids, avec ces 2,6 kg, je le trouve tout de même assez lourd mais il a le mérite au moins d'être très stable quand les petits jouent avec.

Si voulez en connaître un peu plus sur l'univers de Fisher Price et découvrir tous les jouets proposés par la marque, je vous invite à vous rendre sur leur site internet.

Commentaires

  1. Je ne suis pas trop attirée par les jouets plastiques mais celui-ci a l'air d'avoir de très bonnes fonctionnalités ! ça ne m'étonne pas que ton grand l'aime aussi. D'ailleurs je pensais qu'il était aussi recommandé pour des enfants plus grands.

    RépondreSupprimer
  2. A la réception, je me suis dit encore un jouet en plastique ! mais finalement mes fils l'aiment beaucoup. Il est recommandé de 6 mois à 3 ans mais je pense qu'il peut servir bien au delà

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech