L'eau micellaire très pure de Mixa bébé


Mixa est une marque connue par un grand nombre de français.

Grâce à ce test avec Mam'Advisor, je me suis un peu plongée dans son histoire. 

Mixa est né grâce au Docteur Roger en 1924 et  les produits Mixa étaient alors distribués uniquement en pharmacie.


Au fur et à mesure des années, la gamme Mixa s'est élargie pour mettre sur le marché Mixa bébé avec 5 produits spécifiquement pour eux et toujours vendus en pharmacie.

C'est en 1975 que la marque Mixa s'est democratisée pour être vendue dans les hypermarchés. 
C'est une année plus tard que le célèbre shampoing mixa bébé a vu le jour sous sa forme et couleur d'aujourd'hui : un flacon transparent et une jolie couleur miel.

Au fil des années, la gamme Mixa s'est étoffée pour devenir aujourd'hui une marque experte pour les peaux sensibles de tous les membres de la famille.

Voici le produit que j'ai eu l'occsion de tester grâce à Mam'Advisor.


Il s'agit de l'eau micellaire très pure "Doux pour les bébés, doux pour les mamans".

C'est une eau micellaire qui est hypoallergénique. Elle est formulée sans parfum, sans alcool et avec 99,6 % d'ingrédients d'origine naturelle, difficile de faire mieux au niveau de la composition.

Grâce à cette formulation, elle peut être utilisée sur la peau de toute la famille sans risque.

C'est ainsi que l'application Yuka que j'utilise de temps en temps la note avec le score maximum de 100/100.

Elle contient ce qu'on appelle des micelles.
Ces dernières permettent d'absorber l'ensemble des impuretés de la peau afin de nettoyer de manière efficace la peau des bébé ou bien encore de démaquiller celles des mamans.

Je suis une adepte de l'eau micellaire et je suis ravie d'avoir pu découvrir l'eau micellaire très pure mixa bébé.


Je l'ai utilisée pour nettoyer les fesses de mon plus jeune mais aussi pour debarbouiller son visage le matin ainsi que celui de son grand frère.
Je l'ai également utilisée sur moi matin et soir.

Je l'ai trouvée parfaitement efficace.

Sans odeur particulière, c'est idéal !

La peau est ainsi nettoyée et apaisée.


En revanche, je ne suis pas du tout fan du flacon.
L'eau micellaire est vraiment difficile à doser, j'en mets alors toujours trop et je trouve cela dommage.
Le bouchon s'est presque cassé au bout de seulement quelques utilisations, je le trouve vraiment fragile.
J'aurai largement préféré un format en flacon pompe. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech