La crème corps peaux atopiques - Elatium



Grâce à Mam'Advisor, j'ai eu la chance de découvrir la marque Elatium et avec ma peau atopique, c'est vraiment top.

En effet, Elatium est une entreprise familiale qui a été créée il y a plus de 10 ans au coeur des volcans d'Auvergne et qui propose toute une gamme de produits très efficaces pour les peaux atopiques.


Cette gamme de produits a pour promesse d'apaiser, de nourrir et de protéger la peau.

Elle se compose de :


- La crème riche, nourrisante et réparatrice

- Le gel corps et cheveux neutre et apaisant

- La crème fluide, douce et apaisante



Le mode d'action de la gamme Elatium est basé sur 3 principes actifs :


- Le plantain lancéolé : qui est bien connu pour ses vertus anti-inflammatoires, il permet de lutter contre les démangeaisons et les rougeurs en captant l'oxyde nitrique

- La glycérine végétale : qui participe à l'amélioration de l'aspect de la peau et qui aide à la réhydratation des couches supérieures de la peau

- L'acide palmitostéarique : ce dernier dépose un film protecteur à la surface de la peau, il permet ainsi de la protéger contre les différents contacts qui peuvent être irritants et limiter également l'évaporation de l'eau.


Grâce à Mam'Advisor, j'ai reçu :


- La crème riche, nourrissante et réparatrice sur lequel le test porte


- ainsi que le gel corps et cheveux neutre et apaisant qui complète idéalement la crème

Avec ma peau atopique (plaques d'eczéma et de psoriasis depuis peu), ce test tombe à pic.
Le médécin m'a prescrit des crèmes, lotions et shampoing à base de cortisone qui fonctionnent plutôt bien mais je suis plutôt réticente à les utiliser régulièrement sur ma peau et sur mes cheveux.
J'ai abandonné tout cela au profit de la gamme Elatium et je suis bluffée par le résultat sur moi.

Les différentes plaques sur ma peau ne sont presque plus présentes et surtout, cela ne me démange plus et c'est un réel confort.
Tout cela se fait grâce au plantain qui a une action anti-inflammatoire.


La couleur de la crème et du gel de couleur marron ne donne pas spécialement envie au début mais l'apaisement immédiat fait oublier tout cela.
De plus, à l'application, la crème devient de couleur blanche.
Elatium recommande d'ailleurs de l'appliquer sur une peau humide pour une meilleure efficacité. 
Elle laisse un film gras sur la peau qui s'explique par le film protecteur. 



Le format en flacon pompe est pratique et facile à doser.
Cette crème sera dans ma valise pour les vacances la semaine prochaine, c'est certain. 
Son prix est un peu élevé mais l'efficacité est vraiment au rendez-vous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech