La paire de lunettes anti-lumière bleue de My Blue Protect


Nous avons reçu il y a bientôt 3 mois une paire de lunettes anti-lumière bleue pour petit chou, 4 ans.


Maintenant que nous avons suffisamment de recul, je vais vous les présenter brièvement.

Aujourd'hui, les yeux sont de plus en plus protégés du soleil à l'aide de lunettes de soleil mais quand est-il exactement de la lumière bleue ?

Déjà, c'est quoi la lumière bleue ?

C'est une lumière qui fait partie de notre quotidien puisque c'est une partie du spectre de la lumière et ses longueurs d'ondes sont nocives.

La lumière bleue est présente naturellement dans le soleil, dans les éclairages LED dans les villes mais surtout dans l'ensemble des écrans qui sont aujourd'hui omniprésents dans notre quotidien : ordinateur, télévision, smartphone, tablette... La liste est longue !

Quelles peuvent être les conséquences de la lumière bleue ?
Il y a déjà le syndrome de fatigue visuelle, vous savez des yeux secs et irrités, une vision trouble, des maux de tête...
Mais il y a également des troubles du sommeil ou bien encore une contribution à la DMLA.

Pour se protéger des méfaits de la lumière bleue, il faut donc porter des lunettes de protection anti-lumière bleue.

Personnellement, je porte des lunettes de vue au quotidien et ces dernières sont équipées d'un filtre anti-lumière bleue.
Indispensable surtout que je travaille sur un ordinateur toute la journée.

Pour ceux qui ne portent pas comme moi une paire de lunettes au quotidien, la paire de lunettes anti-lumière bleue est sûrement la solution.

Grâce à my blue protect, nous avons reçu une paire de lunettes anti-lumière bleue spécialement destinée aux enfants de 3 à 12 ans.
Il existe également des modèles pour les adultes.

Nous avons eu le choix parmi une multitude de couleurs pour petit chou.


Il a choisi la couleur rouge et petit chou  a donc reçu les lunettes de Bibou (un personnage des pyjamasques pour ceux qui ne connaissent pas).


Il a été ravi de les recevoir et de les tester.

Alors bien sûr, à 4 ans, mon fils passe très peu de temps sur les écrans, à son âge, il n'a bien entendu ni téléphone, ni tablette ou console.

Mais lorsque je prépare à manger par exemple, cela m'arrive de lui mettre un dessin animé à la télévision et dans ce cas là même pour 10 minutes, il met désormais sa paire de lunettes anti-lumière bleue my blue protect.
Je pense qu'il ressent lui-même les effets positifs en les portant car il va les récupérer tout seul dès que la télévision est allumée.

Si jamais vous voulez en savoir plus sur My Blue Protect, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur leur site internet.

Avec le code promo PARRAINAGE, vouspouvezmême bénéficier de 20 % sur tout le site !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech