Le baume Xemose oléo-apaisant anti-grattage d'Uriage

Voici maintenant 3 semaines que nous utilisons le baume Xémose oléo-apaisant anti-grattage d'Uriage.

Uriage, je vous avais déjà parlé dans cet article sur la crème d'eau pour les mains.

Uriage est une marque que j'apprécie et j'achète de temps en temps leurs produits dans ma parapharmacie.

Voici le produit que nous avons testé :


Il fait partie de la gamme Xémose qui a été développée pour les peaux sèches de toute la famille.

Cette gamme se compose actuellement de 8 produits de 3 différentes catégories :
- les soins avec le lait émollient, la crème relipidante, le baume oléo-apaisant anti-grattage et le cérat relipidant
- l'hygiène avec le syndet nettoyant doux et l'huile lavante apaisante
- les produits pour les zones spécifiques : la crème visage et le stick lèvres

Cette gamme propose un apaisement immédiat et un confort durable notamment pour les personnes qui souffrent de dermatite atopique.
C'est une maladie inflammatoire qui n'est pas si méconnue que ça puisqu'elle touche 20 % des bébés et enfants mais aussi 3 % des adultes.
Leur peau est ainsi très sèche et démange. Parfois, cela va mieux car cette maladie fonctionne souvent par poussées.
Le problème est que plus la personne se gratte, plus sa peau la démange. De plus, en se grattant, la peau s'abîme et est donc plus vulnérable.
C'est un cercle vicieux.

Le baume Xémose oléo-apaisant anti-grattage d'Uriage est vraiment idéal pour les peaux très sèches.
Il est enrichi en beurre de karité et en huile d'Illipé et assure un confort immédiat dès son application.

Depuis 3 semaines, nous utilisons donc le baume Xémose à maison.
Je l'utilise personnellement sur mes coudes et mes pieds qui sont des zones très sèches et qui me grattent. Mon mari l'utilise sur ses bras. Enfin, nous l'appliquons sur le contour de la bouche de notre grand de bientôt 4 ans.

Le bouchon a un dispositif de sécurité.


Il suffit de tourner légèrement le bouchon sur la droite ou la gauche pour pouvoir prendre de la crème.
C'est pratique et cela évite des petits accidents.

Le format en flacon pompe est facile à utiliser.


Personnellement, je n'ai besoin que d'une seule main pour l'utiliser.
C'est top car ainsi, je n'ai pas besoin de refermer le flacon surtout que les mains restent grasses après une application.

Nous sommes conquis à la maison par ce baume.
Il apaise immédiatement la peau surtout lorsqu'elle gratte. Il apporte un confort vraiment immédiat.
Le baume promet une action anti-récidive 48h mais je suis plus réservée de ce côté. Nous en mettons le matin, et une fois que nous nous lavons le soir, la sensation de tiraillements et de démangeaisons réapparaît souvent.

Le baume laisse un film gras sur la peau.
Voici en effet l'état de ma main une fois que j'ai appliqué le baume sur mes coudes.


Sans parfum et hypoallergénique, le baume peut être utilisé par les bébés, les enfants et les adultes, c'est idéal pour les familles.

En revanche, je ne suis pas fan de son odeur mais cette dernière ne gêne ni mon mari, ni mon fils.

Le flacon coûte un peu moins de 20 euros pour un format familial de 500 ml, je le trouve tout de même un peu onéreux mais je suis satisfaite par son efficacité. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon livre de bain magique : à la ferme de Larousse

Le Senso Musik' à balles d'Infantino

Ma maison alphabet interactive - V-tech